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Cétomoi

Cétomoi

Journal d'une cinquantenaire en mode LCHF

APRES UN AN DE LCHF OU REGIME CETOGENE :

APRES UN AN DE LCHF OU REGIME CETOGENE :

Difficile à croire : cela va faire un an début Juin que j'ai commencé un ènième régime pour moi, qui est vite devenu plus un mode de vie qu'un régime, soit le LCHF ou régime cétogène. Bon bien sûr, je l'ai adapté à ma sauce (bien crémeuse), mais les résultats sont là : j'ai perdu des kilos, beaucoup de kilos, et surtout, je ne les ai pas repris.

Ce blog n'a aucune prétention scientifique, je ne vais pas vous présenter le LCHF (Low Carb High Fat) mais en parler pour mon quotidien personnel. En gros, j'ai arrêté de manger des glucides, et donc je mange plus de lipides. Traduction : fini les pâtes, vive les amandes.

Je suis architecte d'intérieur (mère au foyer), et donc toujours à la maison, où...je mange. D'ailleurs j'ai toujours mangé, toute la journée, en lisant, en regardant la télé, avec les enfants, seule, etc....Les paquets de biscuits, les plaquettes de chocolat s'enchainaient, suivis de régimes éphèmères, dans un cycle sans fin que beaucoup connaissent bien. Je pense que j'étais accro au sucre comme à une drogue.

Maintenant je mange toujours quand j'ai envie, mais des aliments sans sucre et avec du gras. Du coup je suis plus vite rassasiée, et moins tentée d'en reprendre. Et puis on tourne vite en rond, entre des carrés de chocolat à 70%, des amandes ou des noix de pécan, ou bien quelques gorgées de crème fraiche liquide direct de la bouteille (so shocking!). Restent les repas en famille, avec beaucoup de légumes et un peu de viande ou des oeufs, des yaourts entiers ou fromage blanc grec, et basta.

 

MENU DE MA JOURNEE :

Petit-Déj : Thé vert, plusieurs tasses,

                 Une tartine de pain bio avec beaucoup de beurre,

                 Un croissant.

(Je sais, je sais, pas très Low Carb tout ça, mais c'est dimanche...)

Vers 10h30 : Un café avec de la crème.

Déjeuner : Deux grosses asperges,

                  Epaule d'agneau rôtie, une tranche, avec oignons et légumes sautés,

                  Une petite compote de rhubarbe et stévia.

Dans l'après-midi: Chocolat noir 74%

Gouter:      Un bol de fromage blanc avec beurre coco, noix et myrtilles fraiches.

                   Encore du thé, avec un petit rocher coco fait maison.

Dîner (enfin c'est ce que j'ai prévu hein) :

                   Nouilles de légumes et pistou de mélisse du jardin

                   Fromages ( brie, parmesan, chèvre) avec des feuilles de salade en guise de pain.

                   Une demi-pomme

That's all folks!

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Nne 01/06/2016 20:45

Coucou Florence c'est Nine! J'adore ton blog! Je crois que nos parcours se ressemblent beaucoup... Je vois que tu es archi d'interieur... magnifique! Car je suis une dingue de deco! Je crois qu'on a beaucoup à partager! A+

Florence 05/06/2016 18:45

Merci Nine, je suis aussi ton blog Folies sans sucre. A bientôt.