750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cétomoi

Journal d'une cinquantenaire en mode LCHF

Crunchy Peanut Butter fait maison

Crunchy Peanut Butter fait maison

Beurre de cacahuètes avec des morceaux home made :

Il faut exactement deux ingrédients :

250g de cacahuètes, moi j'aime bien quand elles sont grillées et un peu salées.

huile de colza, la quantité que vous voulez, j'ai mis 40 grammes

On mixe le tout par petits à coup, mais pas trop, pour qu'il reste des morceaux de cacahuète, c'est MEILLEUR! C'est le BONHEUR.

J'ai beaucoup de mal à trouver du pur beurre de cacahuètes crunchy en magasin, sans huile hydrogénée ou sucre. Quand mon mari est parti aux Etats-Unis, je lui ai demandé de nous en ramener : il a trouvé un pot de Peanut Butter bio dégraissé et sucré. Oui, oui, tout le bon gras des cachuètes avait été retiré de la mixture, pour être remplacé par du sucre. Et le pot affichait fièrement qu'il contenait moins de calories que l'original. Un comble. Même mon plus jeune fils, qui avale tout ce qui est sucré/salé/gras/et pas vert n'en a pas voulu.

Il a aussi rapporté de la poudre de beurre de cacahuètes, là aussi dégraissée. Dommage, car c'est original, on peut en saupoudrer crumbles, sauces, yaourts,....Je vais l'utiliser (elle n'est pas sucrée).

Beurre de cacahuètes dégraissé et sucré et Poudre de beurre de cacahuètesBeurre de cacahuètes dégraissé et sucré et Poudre de beurre de cacahuètes

Beurre de cacahuètes dégraissé et sucré et Poudre de beurre de cacahuètes

Les vrais ingrédients

Les vrais ingrédients

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Génial! <br /> C'est vraiment trop bon ( sur du pain ou avec du riz-brocoli).
Répondre
F
D'accord monsieur Gourmand!