750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cétomoi

Journal d'une cinquantenaire en mode LCHF

Céto cuisine de Magali Walkowicz

Céto cuisine de Magali Walkowicz
Céto cuisine de Magali Walkowicz

Il est très rare d'entendre parler du régime cétogène en France, donc quand un livre de recettes sort, je me précipite dessus. Alors, oui, il est très beau, le papier est glacé, les photos superbes, le nombre de pages conséquent, mais...c'est pas des recettes en fait. C'est juste que l'auteur rajoute du gras, beaucoup de gras, une montagne de gras à divers aliments. Une soupe ?, allez, on mixe des légumes avec de la crème. Une viande ? On ajoute de la crème et de l'huile.

Exemple : Pour ses endives au jambon, soit 4 endives et 4 tranches de jambon, l'auteur ajoute 300g de crèmre fraiche, 250g de beurre( une plaquette entière) et 160g de gruyère râpé! La même chose plus 80ml d'huile pour faire cuire 4 filets de poisson.

J'ai testé le pain, raté, rien à voir avec la photo ni avec du pain. J'ai testé les pancakes, même topo. Ce livre m'est complètement inutile et me fait même peur par la quantité de calories et de graisse ingérée si on suit ses exemples de menus. A mon avis, il a été écrit dans le cadre d'un programme de soin pour personnes atteintes de maladies et ne correspond pas du tout à une alimentation quotidienne, même cétogène, surtout si l'on veut perdre du poids. (Si l'on consomme trop de graisses, l'organisme ne va pas aller puiser dans ses réserves). D'ailleurs les pages consacrées aux diverses pathologies que ce régime peut contribuer à soigner sont les plus intéressantes.

Je déconseille donc, de plus son prix est élevé : 22€ chez Amazon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai débuté ce régime dimanche 3 mars, je suis moi aussi effarée de voir les quantités d'huile, de beurre, de crème qui sont rajoutées au recettes, le goulash et la compotée de chou qui composaient le menu du déjeuner sont allées directement à la poubelle, c'était immangeable, perte de temps, perte d'argent. Aujourd'hui le menu était tendrons de veau, chou-fleur à la polonaise: pour 600g. de chou-fleur 250 g. de beurre avec des noisettes, qui peut manger de telles quantités de graisse ?<br /> Je vais devoir composer moi-même mes recettes, ce livre m'est totalement inutile et je regrette de l'avoir acheté.
Répondre
F
C'est bien d'avoir un avis différent pour une même recette....LCHF veut dire Low Carb High Fat, c'est le nom en anglais du régime cétogène.
Répondre
M
Pour moi, les recettes fonctionnent. http://www.biodansnosvies.fr/2016/04/pain-sans-gluten/<br /> Je pense que vous confondez LCHF et cétogène. C'est un livre de cuisine cétogène
Répondre