Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cétomoi

Cétomoi

Journal d'une cinquantenaire en mode LCHF

Avec un Bamix, c'est chantilly pour la vie!

Avec un Bamix, c'est chantilly pour la vie!
Avec un Bamix, c'est chantilly pour la vie!

Vous n'avez jamais entendu parler du Bamix? Moi non plus jusqu'à très récement....C'est un mixer de marque suisse qui vous dure, parait-il, toute la vie. Joli rêve, mais comme j'ai déjà 50 ans, pourquoi pas? D'après mon expérience personnelle, les mixers, c'est la galère : dans les soupes, ils se coincent avec les fibres des poireaux; la chantilly, ils la montent mal, ça prend trois heures. J'en ai cassé plein en mixant des noix, et coincé des lames avec du chocolat.

Je vais donc tester cet outil de cuisinier professionnel, au prix tout aussi professionnel : 191 euros le Bamix M200 sur Amazon. Au départ, je voulais me contenter du M160, moins puissant, mais comme le M200 étatit pratiquement au même prix, en promo, j'en ai profité.

Déjà, il est vendu avec son support, c'est pratique pour le ranger dans la cuisine, on a tout sous la main sur le plan de travail.

Allez hop, je me lance dans une petite chantilly vite fait. J'ai mis la crème liquide et le récipient au congélo une demi-heure auparavant. J'insère le disque fouet et hop c'est parti....et c'est fini: trente secondes plus tard, ma chantilly est bien ferme, au test du bol renversé, elle ne s'échappe pas, c'est renversant! (ET, hum, qu'elle est bonne).

Test réussi, mon bamix est adopté. Le truc curieux, au moment du nettoyage, c'est que juste le petit disque se retire, tout le corps du Bamix doit passer sous l'eau, il faut faire attention.

Avec un Bamix, c'est chantilly pour la vie!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article