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Cétomoi

Cétomoi

Journal d'une cinquantenaire en mode LCHF

Comment débuter un régime cétogène ou LCHF step 2

Comment débuter un régime cétogène ou LCHF step 2
Comment débuter un régime cétogène ou LCHF step 2

C'est le premier jour du reste de votre vie, oui, oui, oui!

Le but, aujourd'hui, c'est de vous sevrer du sucre, mais surtout de ne pas avoir faim.

Si vous aimez les petits-déjeûners salés, c'est une chance, lâchez-vous sur les oeufs au bacon.

Sinon, surtout en période estivale, je vous recommande un bol de fromage blanc à la grecque : du fromage blanc au lait entier, une cuillère débordante de beurre de coco, une petite poignée de noix, quelques myrtilles ou des graines. C'est beau, c'est frais, c'est délicieux.

Dans la matinée, si vous en avez envie, mangez : un demi-avocat, une poignée d'amandes, un café avec de la crème, beaucoup de crème ou bien du beurre de coco, un oeuf dur. Vous pouvez aller au restaurant le midi, aucun problème : grignotez quelques olives à l'apéro, une bonne viande en sauce avec des légumes ou bien une salade au thon avec un bon supplément d'huile d'olive. Les plats du restaurant sont souvent gras, c'est un bon exhausteur de goût, et puis ça nourrit! Bien sûr, oubliez le pain, les jus de fruits, les féculents et le dessert.

On peut remanger l'après-midi, et le soir: du fromage ou de la charcuterie avec des feuilles de salade en guise de pain. Un petit pot de mascarpone ou bien du fromage frais. J'ai lu des histoires étonnantes aux Etats-Unis, d'enfants hospitalisés ne pouvant plus se nourrir, ramenés à la vie et à la santé en mangeant du fromage frais (cream cheese) pour seul aliment.

Les premiers jours, je ne vous le cache pas, sont durs. Votre corps réclame du sucre, des glucides. Vous rêvez de gâteaux, de glaces, bien sucrés....Vous baignez dans le gras, mais vous avez faim. Pour moi, ça a duré une bonne semaine. Mais attention, ne craquez pas, sinon, avec tout le gras que vous ingérez, vous allez grossir, le contraire de ce que l'on veut.

On a souvent très soif le matin, mal à la tête, c'est passager, le temps que l'organisme s'habitue à un nouveau fonctionnement.

Il est conseillé lors de cette phase de régime, dont l'objectif est de perdre du poids, de ne pas consommer plus de 20g de glucides par jour, afin de passer en cétose. Donc notez sur votre petit carnet le nombre de glucides que vous consommez, et éventuellement de protides : ceux-ci, s'ils sont consommés en trop grande quantité se voient transformés en glucides par votre organisme bien malin. On recommande un peu moins d'un gramme de protide par kg de votre poids : si vous pesez 70kg, il vous faut environ 70 g de protides pour entretenir vos muscles.(Par exemple 100g de steak hâché 5% contient 26g de protides, il y en a aussi beaucoup dans les amandes, les laitages, les oeufs,...).

A venir un petit tableau des glucides pour rendre tout ça plus facile.

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