Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cétomoi

Cétomoi

Journal d'une cinquantenaire en mode LCHF

Not so Smart Tiles

Not so Smart Tiles
Not so Smart Tiles

J'ai profité de ce mois de Juillet pour refaire ma cuisine, enfin , pas entièrement: la peinture, la déco, un changement de plan de travail (maintenant, il y a du chêne massif très épais, trop beau...), et la crédence. Je n'ai pas de hotte de cuisine (j'ouvre la fenêtre), et je n'avais pas de crédence non plus, mais j'ai trouvé que les murs peints se salissaient trop. J'ai décidé d'opter pour une nouvelle forme de crédence : adhésive.

Les avantages sont nombreux : très fine, elle ne prend pas de place, elle peut se cacher derrière des interrupteurs. Elle s'installe proprement, sans colle. Elle peut se retirer sans problème si besoin .

Plusieurs blogueuses ont relatées leurs expériences avec les Smart Tiles, par exemple,

www.poligom.com/une-nouvelle-credence-pour-la-cuisine/.

La mienne est un peu différente: tout d'abord, je ne les ai pas reçues gracieusement, mais j'ai du les payer, et c'est cher.:118 € pour 18 smart tiles. Je suis allée les chercher en relais colis, elles ne sont pas livrées à domicile, avec les embrouilles habituelles : le colis n'était pas encore arrivé à mon premier passage, malgré l'alerte mail.

La pose a été une vraie galère. Peut-être parce-qu'il y avait deux fenêtres, un angle, des prises électriques là où je les ai posées : impossible de tracer une ligne, comme recommandé, ni de poser une première tile entière pour aligner les autres. Elle se découpent très bien aux ciseaux, ou au cutter, mais il faut prendre des mesures sans fin pour réaliser une découpe.

De plus, j'ai choisi un modèle de tiles qui s'emboitent en se juxtaposant, et c'est l'angoisse au moment de la pose. Elles de décollent et se recollent facilement, en arrachant toutefois un peu de peinture du mur.

Conclusion : le rendu n'est pas mal, un peu vintage, avec du vinyl brillant. Je pense qu'en petite quantité, et sur une seule tile de hauteur, c'est mieux. J'attend de voir le rendu dans le temps, surtout à l'arrondi des angles, où les tiles ne sont pas complètement collées au mur.

Not so Smart Tiles

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article