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Cétomoi

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Journal d'une cinquantenaire en mode LCHF

Problème d'intestins avec le régime cétogène?

Problème d'intestins avec le régime cétogène?

Ben oui, c'est pas glamour, mais ils sont fragiles, nos petits estomacs, et forcément, un changement d'alimentation aussi drastique, certains le prennent mal: diarrhée persistante ou constipation, ils nous rappellent qu'ils n'acceptent pas de digérer n'importe-quoi.

Il est normal, les premiers jours d'une alimentation à 75% de lipides, d'avoir les intestins un peu dérangés. Dans le cas où cet état se prolonge, voici, quelques petites choses à essayer avant de jeter le régime cétogène avec l'eau du bain (enfin, vous voyez ce que je veux dire):

1-Boire plus d'eau. On n'arrête pas de vous le répéter, hein. En diminuant l'apport en glucides, on retient beaucoup moins d'eau dans nos tissus, d'où la grande perte de poids et de volume du début, et donc il faut boire plus.

2-En même temps que l'eau, on évacue un tas d'électrolytes(sodium, magnésium, calcium,...) indispensables. Donc il est recommandé de consommer plus de sel (pour le sodium), par exemple boire chaque jour un bol de bouillon de poulet salé(voir mon article poulet anti-gaspi), le collagène qu'il contient est aussi bon pour l'estomac.

3-Comme pour l'eau, on vous recommande aussi de manger des légumes, beaucoup de légumes: la grande source de fibres que constituaient les féculents n'étant plus disponible, non plus que les fruits, il faut forcer sur les légumes. Privilégier les plus pauvres en glucides: salades, épinards, broccolis, avocats.

4-Consommer des aliments fermentés: choucroute, yaourts gras, fromages, cornichons,..Ils améliorent la flore intestinale et contribuent à la bonne santé du tout.

5-Savoir ne pas insister: apparemment certaines personnes ont du mal à digérer les lipides, leur vésicule biliaire n'acceptant pas cet apport massif de gras., d'où des diarrhées récurrentes. Dans ce cas, on peut essayer de prendre des enzymes digestives (grand choix sur Amazon), mais aussi se tourner vers un mode d'alimentation qui convient mieux à son corps, par exemple le low carb, ou le régime paléo.

6-Marcher, une demi-heure ou une heure par jour: ça aide grandement la mécanique des fluides.

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