Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cétomoi

Cétomoi

Journal d'une cinquantenaire en mode LCHF

Je suis un ikéa hacker et j'assume 1

Je suis un ikéa hacker et j'assume 1

Et, non, ça ne veut pas dire que je chasse des pokémons chez Ikéa, ou que j'entre par effraction dans leur système informatique, mais que je détourne des objets Ikéa (entre autres) pour meubler mon home, sweet home.

Voici quelques unes de mes idées, piochées ici et là, mais réalisées par moi.

Le meuble/billot de cuisine:

J'ai récupéré un très vieux meuble Ikéa qui traine chez moi depuis 20 ans peut-être. A l'origine, il me servait à mettre mon tourne-disque, mes enceintes, et mes 33 et 45 tours (!). Il est très robuste et lourd, idéal pour une cuisine.

J'ai remplacé son plateau en verre par un plan de travail en chêne massif (Leroy-Merlin), scié à la bonne dimension, poncé puis huilé. Il me sert de billot pour le pain, les gâteaux, etc...je découpe carrément dessus.

Sur l'étagère du dessous s'emboite parfaitement un meuble à containers en verre Ikéa. Là encore, il n'est plus fabriqué je pense. Il est tellement lourd que sa fixation au mur est quasi-impossible. De plus, il n'est pas très étanche, on ne peut guère y stocker des produits en vrac comme les pâtes ou la farine. Mais il est parfait pour les confiseries des enfants emballées, les noisettes, ou encore les billes en céramique pour les tartes.

Trois corbeilles blanches toutes neuves se partagent l'étagère du dessous. Il s'agit des tiroirs du meuble Lennart 10€.

J'ai récupéré une caisse à vin et un vieux tiroir sur le trottoir pour garnir l'étagère du bas. A côté une caisse flambant neuve Knagglig 9,99€.

Je suis un ikéa hacker et j'assume 1
Je suis un ikéa hacker et j'assume 1
Je suis un ikéa hacker et j'assume 1

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article