Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cétomoi

Cétomoi

Journal d'une cinquantenaire en mode LCHF

Une détox? C'est mort!

Une détox? C'est mort!

 Voici huit  (plus ou moins) bonnes raisons de ne pas faire de détox post-fêtes:

1. Tout d'abord, pourquoi donc une détox?? Vous avez trop mangé, vous avez trop bu, vous n'avez pas dansé, ok. Mais pourquoi donc ce corps, qui a toujours été là pour nous, dont on prend si grand soin en mangeant de bons aliments et en l'entretenant avec de l'exercice physique, deviendrait-il tout d'un coup toxique? C'est pas parce-qu'on a mangé trois chocolats Léonidas qu'on doit entreprendre une exorcisation de potentiels démons réfugiés dans notre ventre.

2. C'est quoi une détox? En général, il s'agit d'arrêter de manger des vrais plats pour avaler plutôt des jus de légumes et de fruits. Autant dire qu'on va avoir faim, quel intérêt? et qu'on ne va manger que des glucides, tout le contraire du régime cétogène, je le rappelle.

3. C'est pas glamour et c'est triste. Pourquoi se punir des fêtes de fin d'année, où l'on a mangé de bonnes choses que ,souvent, on a mis des heures à préparer avec amour? Au contraire, il faut se réjouir de ces agapes, et s'en souvenir dans les jours qui viennent, c'est tout l'intérêt des fêtes au départ.

4. Hé ho, c'est l'hiver, et quel hiver, dehors! Et on voudrait grignoter une branche de céleri au déjeuner? Partons plutôt marcher une heure au grand air, avant de déguster un bon chocolat chaud à la crème. 

5."J'ai plein de restes au frigo, ça va pas se garder" et "J'ai reçu des livres de cuisine pour Noêl, j'ai trop envie de les tester!!!", ou bien encore "J'ai trois kilos de chocolats Jeff de Bruges à terminer, après c'est régime", toutes ces raisons sont de bonnes raisons de dire Non à la détox, oui, oui!

6. Une détox, c'est tout le contraire de ce qu'on devrait faire: on essaie de compenser l'excès des fêtes, alors que c'est plutôt sur le reste de l'année que devraient porter nos efforts: Non à la barre de Mars en rentrant du boulot, à l'assiette de frites à la cantine, au cocktail du vendredi soir et au millefeuille du dimanche, non au sucre en général. Mais au contraire, lâchons nous sans culpabiliser pendant les fêtes.

7. La détox est au mois de Janvier ce que le régime maillot symbolise au mois de mai: une douloureuse habitude, très mise à la mode par les médias, de nous restreindre et de maltraiter notre corps. Ne vous faites pas avoir par la pub.

8. Le régime cétogène ne suit pas les sentiers battus, ses adeptes vont à contre-courant des pratiques alimentaires communément admises par la plupart des gens. Osez! Vos amis entament leur poireau bouilli-jus de citron? Mangez le votre avec une bonne rasade d'huile d'olive et accompagné d'une tranche de pâté. Du radis noir? Oui, mais tartiné de beurre salé, avant le repas.

 

Une détox? C'est mort!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article