750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cétomoi

Journal d'une cinquantenaire en mode LCHF

Kéto Haul Noz

Kéto Haul Noz

Poisson d'Avril???  Même pas! Comment, vous ne connaissez pas les Haul qui fleurissent comme les petites fleurs du printemps sur youtube? Get a life!

Je vous explique:

Il s'agit d'aller faire ses courses quelque-part, de bien ordinaire, oui, même chez Carrefour, et de se filmer au retour en train de déballer ses emplettes, papier toilette, nouilles, citron ou liquide vaisselle, avec le prix de chaque article et un petit commentaire dans la foulée. Comme il existe même des keto Haul dans les pays anglo-saxons, je me suis dit, lance-toi, cocotte, la France aussi a besoin de ces informations capitales, à savoir quels produits kéto on peut bien trouver à Noz?

Pour ceux qui ne connaissent pas ce magasin, c'est un genre de caverne d'Ali Baba, où, dans la pagaille la plus complète vous trouvez des dizaines de produits soldés pour cause de faillite ou de dates de péremption courtes. J'adore aller fouiller et y trouver des pépites. Et il y en a! 

Voici mes favorites:

1-Les pâtes de légumes suédoises a la eco. Plus de renseignements dans un prochain article spécifique pâtes.

 

 

 

 

 

2- Les crackers bio suédois Vilmas 70% frön.

C'est la première fois que j'en trouve, et c'est trop bon!!!! Il existe plusieurs parfums, mais choisir seulement celui-ci, 70% frön, qui ne contient que 18g de glucides aux 100g, puisqu'à base de graines ( d'où j'en ai astucieusement déduit que frön signifiait graines en suédois, trop forte!)

Hé oui, ce qui est drôle chez Noz, c'est que les produits étrangers ne sont pas traduits, à part un peu sur la petite étiquette jaune qui s'arrache, donc il faut arriver à déchiffrer la liste des ingrédients, et quelquefois même l'essence du produit (des biscuits pour homme ou pour chien?).

J'y suis retourné deux jours après les avoir goûté pour acheter le stock, mais il n'y en avait plus!!! Snif. Ils sont à 5€ la boîte de 100g sur internet, contre 1€ chez Noz. Même le packaging est beau:

 

3- Viande séchée de boeuf El Manzanal, produit espagnol.

Dans les pays anglo-saxons, on trouve beaucoup de viande séchée pour des snacks pleins de protéines. En France, je connais la viande des grisons, qui reste très chère. Celle-ci n'a sûrement pas la même qualité, les tranches sont très fines et si agglomérées, qu'on ne peut les séparer. Je découpe des lanières aux ciseaux pour agrémenter des salades ou des omelettes. Ca a un goût très fort et ça dépanne quand on n'a plus de saucisson.

Le paquet de 100g est à 2€, soit 20€ le kilo, et c'est un produit régulier.

 

4- Spaghettis de Konjac.

  • LE KONJAC BIOLOGIQUE  NATUREL EST UNE PLANTE UTILISÉE AU JAPON DEPUIS LE 9ÈME SIÈCLE POUR SES VERTUS BIENFAISANTES SUR LA SANTÉ ET NOTAMMENT POUR SON EFFET COUPE-FAIM. CE SONT CES RACINES QUI CONTIENNENT UN COMPOSANT ACTIF ÉTONNANT : LE GLUCOMANNANE.Ces fibres polysaccharides ont la particularité d’absorber de 100 à 2 300 fois leur volume d’eau ! Soit beaucoup plus que la pectine d’un fruit ou tout autre fibre. En absorbant tout ce liquide, le glucomannane forme un gel dense dans l’estomac difficile à assimiler par l’organisme.

 

 cf /www.konjac.biologique.bio

C'est une espèce de gel végétal extrait d'un tubercule, sans aucune calorie. On le trouve préparé sous forme de pâtes de différents formats, ou même de riz.

J'avoue que j'ai du mal avec le konjac, ça sent franchement mauvais, c'est gluant, il faut bien le rincer et le consommer en petites quantités, car c'est dur à digérer. Mais c'est pratique lorsqu'on a envie d'un bon plat de spaghettis bolognaise sans les glucides.

Là j'ai pris une boîte avec une sauce Chow Mein à part (attention aux glucides supplémentaires): 0,80€ la portion wok.

 

5- Les sauces Jamie Oliver.

Jamie Oliver est un célèbre chef anglais aux méthodes de cuisine expéditives. Mes enfants adorent mes plats Jamie oh ouiiiiiii.

Ces sauces fonctionnent à merveille avec les spaghettis de konjac ou bien les pâtes de légumes suédoises.

J'ai pris la sauce pistou de poivrons jaunes et pecorino aux amandes, à 3 g de glucides aux 100g environ. 1,05€ le bocal de 190 g.

Bon là je vous ai parlé des produits kéto un peu originaux, mais on trouve à Noz aussi des plaquettes de chocolat noir, très noir, du lait de coco, des amandes, des échalottes, de l'eau de coco, de la moutarde originale, etc etc...

Et vous qu'y avez-vous trouvé qui entre dans le régime cétogène?

Bientôt sur ce blog un haul Bywholefoodsonline, j'ai hâte!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article