Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cétomoi

Cétomoi

Journal d'une cinquantenaire en mode LCHF

Un thé, un livre, un mugcake...

Un thé, un livre, un mugcake...

Week-end: c'est le moment du livre, du thé ou du chocolat, et du mug cake. D'autant plus quand il pleut, d'autant plus en hiver, enfin tout est prétexte à cette pause cosy.

Le livre: Yaak Valley Montana deSmith Anderson nous entraîne dans les pas du héros, travailleur social dans le Montana. Sa vie de tous les jours nous tient en haleine, ses aventures décrivent une Amérique rurale et sauvage, bien loin des grandes villes. Autant les paysages sont somptueux, autant les hommes sont misérables, drogués, dans la dèche, violents, abusent leurs enfants et eux-même. Jusqu'au héros bien sympathique qu'on découvre alcoolique et incapable de s'occuper de sa fille. Quelques graines d'humanité ça et là permettent au lecteur de ne pas perdre toute confiance en son prochain avant la fin du livre.

On se réconforte avec le mugcake: c'est donc un gâteau à assembler en trois minutes et qui cuit au micro-onde dans un mug. J'ai découvert le secret du mugcake: ne pas mettre d'oeuf pour éviter la consistance spongieuse.

Recette du mugcake framboise et citron: Immaculé comme la neige, avec son coeur rouge, il donne trop envie de le dévorer, mais c'est chaud!

Prendre un mug, y verser:

3 cuillère à soupe de farine de coco

un peu de sucre de coco

un petit quart de cuillère à café de levure

une demi-cuillère à soupe d'huile

Une cuillère à soupe de crème

2 cuillères à soupe de lait

Une cuillère à soupe de jus de citron

 

Bien mélanger, déposer au centre quatre framboises congelées.

Cuire une minute au micro-ondes.

Chut!!!!J'ai pas fini mon livre......

Un thé, un livre, un mugcake...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article