Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cétomoi

Cétomoi

Journal d'une cinquantenaire en mode LCHF

Chips de kale

Chips de kale

Le chou kale est un des rares légumes qui accepte de pousser dans mon potager: je ne suis pas non plus la reine des jardinières. Non, moi c'est plutôt le jardin pour les paresseuses: je plante ou je sème, et après je ne fais plus rien jusqu'à la récolte, très aléatoire, du coup.

L'année dernière j'ai essayé de planter du chou kale, des chou-fleurs violets, jaunes et blancs, des haricots verts, des tomates, des aubergines et des topinambours. Bon, je vous recommande le chou kale et les topinambours, les seuls légumes qui ont poussé et que j'ai pu récolter (c'est déjà pas mal, le reste ayant dûment périclité). 

Moi je mange les petites feuilles du chou kale crues, en salade, directement cueillies et zou dans l'assiette, ça c'est du local. Là j'ai essayé en chips au four, et c'est un régal! Dans la ville où j'habite, il y a une jeune femme qui les fabrique et les commercialise, ça se fait beaucoup en ce moment, et c'est très simple. (C'est plus difficile de trouver le kale lui-même).

Déposer des feuilles de chou kale dans un saladier ( si elles sont trop vieilles ou épaisses, on peut retirer la tige centrale, mais c'est dommage), y ajouter un peu d'huile d'olive et du sel. Malaxer chaque feuille avec les mains pour bien la recouvrir d'huile et l'attendrir. Faire ça avec amour surtout!

Les étaler sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.et mettre une dizaine de minutes au four 180°. C'est beau à la louche!

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article