750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cétomoi

Journal d'une cinquantenaire en mode LCHF

MUFFINS AUX NOIX

MUFFINS AUX NOIX

Les muffins m'ont semblé bien de saison pour ouvrir le bal de mes recettes cétogènes et LCHF.

Ingrédients pour 12 petits gâteaux :

- 100g amandes en poudre (Intermarché vend des top budget )

- 1 poignée de noix du jardin

- 1 banane

- 3 oeufs

- vanille, cannelle, gingembre,...

- 1 cuillère à café de levure chimique

- une pincée de sel

On mélange le tout, dans des moules à muffin, et hop au four 20 min à 180 degrés.

LCHF?? Ok, il n'y a pas de beurre, mais c'est pour pouvoir les en tartiner tous chauds à la sortie du four, miam. Vous pouvez aussi en rajouter avant de les faire cuire.

Mes astuces écolos :

Les noix du jardin: quand on a un noyer, des noisetiers, ou qu'on peut ramasser ces fruits au bord des chemins, pourquoi acheter des noix de pécan qui viennent de l'autre bout du monde?? (J'adore les noix de pécan).

Profiter de cuire un rôti, ou une tarte, etc...pour cuisiner ces muffins. Rentabilisons la chaleur du four.

Une bouteille de vieil armagnac hérité d'un grand-oncle, et que personne n'utilise, sauf en cas de rage de dents? Zou, une petite rasade dans la pâte à muffins. Ca parfume aussi l'air de la cuisine....

Ah les fleurs de bourrache, bon pour les bourdons, bon pour nous...

Ah les fleurs de bourrache, bon pour les bourdons, bon pour nous...

MUFFINS AUX NOIX
MUFFINS AUX NOIX
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article