750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cétomoi

Journal d'une cinquantenaire en mode LCHF

SIMPLISSIME de J.-F.MALLET

SIMPLISSIME de J.-F.MALLETSIMPLISSIME de J.-F.MALLET
SIMPLISSIME de J.-F.MALLET

Bien sûr j'ai craqué pour ce très beau livre de cuisine, 19,95€ paru chez Hachette. Et je suis mitigée quand à son intérêt :

Les pour : Il est très clair, belles photos, le texte EST ECRIT GROS, ce qui à mon âge m'évite d'avoir à chercher mes lunettes pour déchiffrer la recette. A la limite, il suffit de regarder les photos des ingrédients. Ce livre pourrait s'intituler: Livre de cuisine pour vieux et analphabètes.

Alors après il y a pas mal de recettes, avec pas mal de légumes (un bon point), et parfois des mélanges auxquels je n'aurais pas pensé, comme radis- navets cuits. Çà donne des idées pour les repas de tous les jours, ce qui est précieux en soi. Moi, je dois cuisiner midi et soir pour ma famille, et j'aime bien changer de recettes.

Les contre : Il ne s'agit pas de grande cuisine, hein, c'est vraiment simplissime, plutôt des assemblages d'ingrédients, que j'ai déjà maîtrisé depuis belle lurette, pour certains même vintage. Exemple : les chèvres chauds sur salade ou les rochers coco.

Bref, pas d'originalité, ça n'est pas son but.

LCHF/CETO : Ca le fait, il ya beaucoup de recettes de viande et légumes, peu de desserts ou recettes de pâtes. Il suffit d'avoir la main lourde sur l'huile, le beurre et la crème.

,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article