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Cétomoi

Cétomoi

Journal d'une cinquantenaire en mode LCHF

Tableaux des glucides extra-simples

Tableaux des glucides extra-simples
Tableaux des glucides extra-simples

On est bien d'accord: dans la phase de cétose, il est utile de compter les glucides, pour ne pas dépasser les 20g par jour, suivant votre métabolisme. Ensuite, si l'on veut réintroduire un peu plus de glucides, il faut avoir une idée approximative de ce que contiennent les aliments en sucres.

Dans le site Diet Doctor, j'ai trouvé ces recommmandations :

Régime cétogène strict: entre 0 et 20g de glucides par jour.

Régime cétogène modéré: entre 20 et 50g de glucides par jour.

Régime cétogène relâché: entre 50 et 100g de glucides par jour.

D'après votre état de santé, votre tolérance aux glucides, ou vos envies tout simplement, on peut choisir de manger plus ou moins de glucides. Pour ma part, je n'ai jamais comptabilisé les glucides des légumes, c'est donc no limit, par contre je fais attention aux fruits : un ou deux par jour maximum. J'ai complètement arrêté de manger des féculents: pâtes, riz,...mais je mange un peu de pain (voir mon article à venir sur le pain). Et parfois une part de gâteau, un peu de lentilles, une crêpe, trois frites. Et ça me va très bien!

Attention aux fruits cuits dont l'index glycémique augemente en flèche, de même que les fruits secs, et je ne parle même pas des jus de fruits, même maison!

On peut tout à fait se permettre de manger de temps en temps un croissant au beurre. Perso, après une bonne heure de marche tôt le matin le week-end, je m'arrête à la boulangerie pour rapporter des croissants à la maison. Et je déguste...

 

Tableaux des glucides extra-simples

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