750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cétomoi

Journal d'une cinquantenaire en mode LCHF

Ikéa hacker 2

 Ikéa hacker 2

Meuble de style industriel et cabinet de curiosité dans l'entrée.

Je suis partie de deux meubles à petit prix Rast 29€, et d'une idée Ikéa:

http://www.ikea.com/fr/fr/ideas/201624_idde02a/

De faible profondeur, ces meubles ne sont pas encombrants, et les tiroirs bien pratiques pour toutes les petites choses à ranger.

J'ai d'abord peint les deux commodes avant de les monter, deux couches chaque élément, ce fut très très long. J'ai utilisé une lasure Renaulac gris anthracite, très bonne peinture, trouvée en solde chez Brico Dépôt. L'intérieur des tiroirs a été peint en kaki.

Puis j'ai monté le meuble, vissé les poignées, au préalable peintes en kaki, et bombées de couleur or, de façon aléatoire. Je pense que j'achèterais des poignées plus jolies quand j'en aurais l'occasion.

Commandées sur Amazon, des porte-étiquettes de petite taillesont été vissées sur chaque tiroir. Elles contiennent parfaitement les étiquettes cadeaux Historisk 1€ les 10, en couleur kraft.

Une ancienne vitrine Ikéa a été repeinte avec la même lasure, pour se transformer en cabinet de curiosité, ici en étrange aquarium: un poisson grunge ( peinture originale à l'encre de Chine d'Héloîse, me contacter si vous désirez un exemplaire) côtoie corail, coquillages et statuettes Inuit.

Un tableau chiné dans une brocante et partiellement repeint, lui aussi, une toile vierge, un vieux caisson en bois, un scarabée sous verre composent une nature morte qu'on peut changer au fil des saisons. Sous cloche, un lapin Rörd 9,99€ les trois animaux trop mignons (lapin, ours et écureuil).

 Ikéa hacker 2
 Ikéa hacker 2
 Ikéa hacker 2
 Ikéa hacker 2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article