750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cétomoi

Journal d'une cinquantenaire en mode LCHF

LE BUDINO AU CHOCOLAT

LE BUDINO AU CHOCOLAT
LE BUDINO AU CHOCOLAT

Ah le budino au chocolat de ma grand-mère italienne! C'est pas la recette la plus élégante, mais assurément la plus authentique, elle m'évoque les parfums de la cuisine de ma nonna.

La quantité d'aliments vous paraîtra peut-être énorme, mais les proportions finales sont normales, c'est juste une recette qui tient au corps.

Pour 4:

200g chocolat noir très noir

8 oeufs

80 de lait entier frais

Stevia à votre goût (j'en mets pas perso, le chocolat est déjà sucré)

2 cuillères à soupe de farine de coco

vanille ou cannelle ou une lichette d'Amaretto

Dans une casserole, faire fondre le chocolat dans le lait, puis ajouter la farine de coco et bien mélanger. Ajouter les oeufs un par un en fouettant pour ne pas qu'ils cuisent entiers, puis les épices. Mélanger jusqu'à épaississement.

Verser dans une terrine ou bien des ramequins individuels. Le budino doit passer 5h au frigo avant d'être dégusté. On peut le démouler et le couper en tranches, comme un boudin!

 

 

LE BUDINO AU CHOCOLAT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article